Mercato - Le Barça prêt à snober une star de l’Euro !

Deuxième de Liga à dix points du Real Madrid, le FC Barcelone a prévu de se renforcer cet été pour être plus compétitif la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants barcelonais ont notamment coché le nom de Nico Williams et Jérémie Frimpong comme cibles potentielles.

Auteur d'un début d'Euro 2024 remarqué avec l'Espagne, Nico Williams suscite la convoitise de nombreux clubs, dont le Barça. Pour autant, l'ailier ne semble pas pressé de quitter l'Athletic Bilbao, dans lequel il a été formé. “Je viens de signer un nouveau contrat à l’Athletic il y a quelques semaines, je m’y sens très bien. Je suis très heureux à l’Athletic“, confiait-il samedi.

Malgré tout, les Blaugranas peuvent “simplement” payer sa clause libératoire qui s'élève à 55 M€. Dans ce dossier, les Barcelonais semblaient être en pole, mais Mundo Deportivo affirme que les dirigeants catalans ont fait machine arrière et ont décidé de donner leur priorité à Luis Diaz. Pour s'attacher les services du Colombien, il faudra débourser environ 60 M€.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.