Lors de la large victoire du Portugal face à la Turquie samedi (3-0), Cristiano Ronaldo a délivré une offrande à Bruno Fernandes pour le troisième but des hommes de Roberto Martinez. Une passe décisive qui le placerait en tête de l’histoire de l’Euro. À moins que…

Spécialiste des statistiques, OptaJean a révélé que Cristiano Ronaldo était devenu le meilleur passeur de l’histoire de l’Euro après son caviar à Bruno Fernandes face à la Turquie. D’après l’organisme, CR7 compte désormais 7 passes dé.

Oui, mais voilà, l’UEFA n’est pas d’accord avec ces chiffres. D’après l’instant, l’attaquant d’Al-Nassr partage la première place de ce classement avec l’ex-international tchèque Karel Poborský. Les deux hommes compteraient en réalité… 8 passes décisives. La raison de cette différence ? Les critères de l’UEFA pour comptabiliser une passe décisive sont plus larges.

Déjà meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Cristiano Ronaldo devra réaliser une offrande supplémentaire pour mettre tout le monde d’accord.