Mercato - Barça : un titulaire jette un froid sur son avenir !

Un certain flou règne autour de l’effectif du FC Barcelone version 2024-2025. En proie à des difficultés financières, le club catalan espère se renforcer, mais pour y parvenir, les dirigeants devront sans doute vendre plusieurs éléments.

Quel effectif Hansi Flick aura-t-il à sa disposition à la reprise ? Avec des moyens limités, le Barça a deux solutions : repartir avec la quasi-totalité de son effectif ou vendre pour pouvoir acheter. Difficile pour l’instant d’y voir clair.

Au rayon des joueurs qui pourraient permettre aux Catalans de faire une grosse plus-value, on retrouve notamment Ronald Araujo. Alors que son club souhaiterait le garder, le défenseur uruguayen a fait planer le doute lorsqu’il a été interrogé sur son avenir. “Est-ce que je reste à Barcelone ? Je me concentre sur la Copa America à l’heure actuelle“, a-t-il simplement expliqué en conférence de presse.

Le joueur de 25 ans est évalué à 70 millions d’euros par Transfermarkt, un montant que le Barça pourrait notamment utiliser pour Nico Williams.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.