PSG : un concurrent veut Luis Campos… comme président !

Un club rival du Paris Saint-Germain envisage de s'attacher les services de Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale.

Nommé en juin 2022 conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos figure sur les tablettes d'un club de Ligue 1. Face au flou entourant l'avenir du dirigeant portugais du côté du Parc des Princes, un concurrent du champion de France 2024 envisage une nomination de l'homme âgé de 59 ans à un poste surprenant.

Selon les informations dévoilées par le quotidien L'Equipe, l'AS Monaco songe à un retour dans la Principauté du Lusitanien, rappelons-le passé par le club basé sur le Rocher entre 2013 et 2016, comme futur président. Un come-back lié à la volonté du deuxième de la dernière saison de Ligue 1 de passer la main, son propriétaire Dmitri Rybolovlev étant aujourd'hui disposé à vendre.

Une discussion avec le PSG

Si l'on se réfère aux révélations du quotidien sportif, Luis Campos se retrouve au centre d'un projet de rachat venu de l'Arabie Saoudite. Nos confrères croient savoir que les Monégasques se montrent emballés par l'arrivée à Louis-II d'actionnaires de la péninsule arabique. S'il est encore trop tôt pour affirmer que le principal intéressé fera bel et bien son retour à Monaco, sa relation difficile avec la direction du Paris Saint-Germain constitue un argument favorable à cette folle perspective. L'Equipe précise que Luis Campos passe toujours une partie de son temps sur place.

Toujours d'après cette source, il n'est pas exclu de croire en son départ de Paris, et ce en dépit d'un actuel contrat courant jusqu'en juin 2025. Si le Portugais n'a pas répondu aux sollicitations du journal, il est dit que l'ancien dirigeant du Celta Vigo doit s'entretenir dans ces prochaines heures avec l'état-major des Franciliens, nul doute pour une mise au point sur son avenir à court terme. Affaire à suivre… En attendant, Luis Campos travaille comme si de rien n'était sur le mercato estival du Paris Saint-Germain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.