Euro 2024 : l’Ecosse crie au scandale !

Battue dimanche par la Hongrie au bout du temps additionnel (0-1), l'Ecosse ne disputera pas les huitièmes de finale de l'Euro 2024.

Dans le groupe A, celui de l'Allemagne, les partenaires de Scott McTominay bouclent la phase de poules à la dernière place avec un seul point au compteur. Insuffisant pour accéder à la phase à élimination directe. Après cette défaite, leur sélectionneur Steve Clarke a poussé un énorme coup de gueule. Face aux médias, le technicien de 60 ans a fustigé la décision prise par le corps arbitral de ne pas accorder un penalty à ses joueurs pour une faute de Will Orban sur Stuart Armstrong, et ce alors que le score était encore de 0-0.

“Quelqu'un doit m'expliquer pourquoi il n'y a pas penalty. C'est un penalty à 100 %. J’ai d’autres mots, mais je ne vais pas les utiliser. C’est une compétition européenne, il aurait peut-être été préférable d’avoir un arbitre européen. Le VAR était européen, peut-être que l’arbitre n’a pas vu clairement la faute sur le terrain, mais à quoi bon le VAR s’ils ne vont pas intervenir sur quelque chose comme ça. C’était un penalty.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.