Privé de Copa America 2024 avec la Seleçao, Neymar est allé rendre visite à ses partenaires juste avant leur entrée en matière dans cette compétition.
Même privé de l'ancien Parisien, le Brésil fait bien évidemment partie des grands favoris de cette Copa America organisée aux Etats-Unis. Les choses commenceront dans la nuit de lundi à mardi (3H00) face au Costa Rica dans le groupe D. Pour se qualifier pour les quarts de finale, les joueurs de Dorival Junior devront ensuite affronter le Paraguay vendredi et la Colombie mardi prochain.
Voici les affiches de cette nuit en Copa America, à suivre en direct sur L'Equipe live foot : https://t.co/dViYqN34e4#lequipeFOOT pic.twitter.com/jmfqUoCcsD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 24, 2024
“Je leur souhaite toute la réussite du monde”
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en octobre dernier, Neymar n'a pas la chance de faire partie du groupe brésilien qui vise forcément la victoire finale dans cette compétition. Cela n'a pas empêché le meneur de jeu de se rendre aux Etats-Unis pour encourager ses habituels partenaires en sélection. “C'était génial de revoir tous mes coéquipiers et de pouvoir venir les saluer avant le début de la Copa America. Je leur souhaite toute la réussite du monde. J'ai été très bien accueilli, comme toujours. Ce sont mes amis, je les aime tous très fort”, a lâché le joueur d'Al Hilal en Arabie saoudite.
“C'est génial de retrouver l'ambiance”
Actuellement en pleine rééducation, Neymar ne devrait pas revenir sur les terrains avant trois mois dans le meilleur des cas. Une chose est sûre, l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone a hâte de connaître à nouveau cette adrénaline si particulière. “C'est génial de retrouver l'ambiance de la Seleçao, cela m'a manqué. Je vais les soutenir des tribunes. Ils sont sur le point de disputer un tournoi très important. J'ai ressenti une certaine tension à l'approche du match d'ouverture, c'est très bien. L'atmosphère qui règne ici est merveilleuse, elle m'a conquis”, a-t-il conclu.