Mercato - OM : Ndiaye lâche sa décision, tout s’accélère !

Approché par Everton ces dernières semaines, Iliman Ndiaye pourrait mettre les voiles lors de ce mercato estival. Un départ semble de plus en plus probable selon les dernières informations de RMC Sport

L'attaquant sénégalais, revenu dans le club de son cœur l'été dernier, va-t-il déjà quitter la cité phocéenne ? Depuis quelques jours, la piste menant à Everton a pris du crédit dans les couloirs du Stade Vélodrome et ce dossier s'est visiblement accéléré de manière spectaculaire. Le club anglais attendait en effet de connaître la position du joueur pour passer concrètement à l'action. C'est désormais chose faite puisque le principal intéressé aurait donné son feu vert à la direction marseillaise pour l'ouverture de négociations plus poussées avec les Toffees.

La partie est gagnée pour Everton !

Pour rappel, Everton avait déjà tenté une première approche l'hiver dernier mais l'ancien joueur de Sheffield United n'avait alors qu'une idée en tête : s'imposer à l'Olympique de Marseille. Depuis, les choses ont bien changé puisque le club olympien n'a pas réussi à se qualifier pour la moindre coupe d'Europe, ce qui aura de lourdes conséquences sur la masse salariale. Visiblement refroidi par le contexte d'austérité au sein de la direction, Iliman Ndiaye semble avoir opté pour une solution radicale.

Pablo Longoria, lui, n'a pas perdu de temps, bien au contraire. Les négociations avec Everton sont en réalité ouvertes depuis un certain temps. Suffisamment pour avoir déjà trouvé un accord financier ou presque selon les informations de RMC Sport. Après quelques informations contradictoires, le départ de l'ailier sénégalais semble bel et bien sur de bons rails. Il reste encore quelques détails à régler mais les principaux obstacles ont été levés…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !