Didier Deschamps a été interpellé par la presse sur les critiques subies par l'équipe de France, peu convaincante dans le jeu.
Tombeurs d'une courte tête de l'Autriche sur un csc adverse (1-0) puis incapables de battre les Pays-Bas malgré une domination totale (0-0), les Bleus devront valider leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 contre la Pologne, ce mardi à Dortmund. Pris à partie sur le niveau de jeu des champions du monde 2018, Didier Deschamps a répondu cash à ses détracteurs.
“Libre à vous de commenter, de faire ce que vous voulez. C'est ennuyant de ne pas avoir marqué avec toutes les occasions qu'on s'est procurées contre les Pays-Bas, face à une équipe qui a l'habitude d'avoir une maîtrise supérieure à l'adversaire (…) On n'a pas marqué, mais vous faites les commentaires que vous voulez. On a un soutien populaire au stade, plus de 10 millions à chaque match (de téléspectateurs). S’ils n’aiment pas ce qu'ils voient, ils peuvent changer de chaîne. C'est plus facile à la maison. Quand ils ont payé au stade, ils restent du début à la fin. Il y a de la place pour tout. Mais ne pas avoir marqué, c'est le point négatif.”