OM : des informations contradictoires sur Veretout !

À deux ans de la fin du contrat de Jordan Veretout avec l'Olympique de Marseille, le club phocéen envisage sérieusement de vendre son milieu de terrain. Les intentions du joueur concernant son avenir restent en revanche assez floues.

Au 25 juin 2024, rien n'indique avec certitude que Jordan Veretout sera encore un joueur de l'Olympique de Marseille au coup d'envoi de la saison 2024-2025. Pour rappel, le contrat de l'ancien joueur de l'AS Roma arrivera à son terme en juin 2025, mais il existe cependant une clause optionnelle d'une année supplémentaire. Alors que le milieu de terrain a cette année fêté ses 31 ans, son employeur actuel envisagerait de s'en séparer dans les semaines à venir.

Selon L'Equipe, Al-Dulhail, club établi au Qatar, aurait d'ores et déjà fait part de son intérêt concernant le Français. Nos confrères de La Provence complètent cette information en affirmant que l'OM ne ferme pour le moment pas la porte, mais réclamera tout de même une somme plutôt importante pour laisser partir son numéro 27. On parle de 10 millions d'euros. On notera par ailleurs que Jordan Veretout bénéficie pour le moment d'un salaire assez important, l'opération pourrait se révéler doublement bénéfique pour les Ciel et Blanc.

Mystère sur les réelles intentions de Veretout

Reste tout de même à connaître les intentions du premier concerné. Et sur ce point précis, les informations ne sont pas très claires et parfois même contradictoires. Pour La Provence, qui citent certaines sources, le joueur ne refuse pas l'idée d'un départ, mais se montrerait en revanche assez intraitable concernant ses exigences salariales. D'autres indiscrétions rapportent à l'inverse qu'aucune prise de contact n'a pour le moment eu lieu entre le club établi au Qatar et Jordan Veretout. Les informations de L'Equipe vont aussi dans ce sens.

Durant la saison 2023-2024, le natif d'Ancenis a disputé pas moins de 46 matchs avec l'OM, pour un bilan de cinq buts et cinq passes décisives. Dans le marasme des derniers mois, il a été plutôt performant.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.