Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore enclanché la première dans son mercato, le champion de France en titre commence à avoir une idée très claire de ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Dans la première catégorie, on retrouve des cibles comme Khvicha Kvaratskhelia, Lutsharel Geertruida, João Neves ou encore Rayan Cherki. Dans la seconde, celle des indésirables, figurent en revanche des éléments comme Manuel Ugarte ou encore Milan Skriniar. Recruté l'été dernier au terme de son contrat avec l'Inter Milan, le défenseur central de 29 ans a vécu une première saison dans la capitale particulièrement compliquée, entre performances décevantes et longue indisponibilité. “Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat“, ne cesse toutefois de répéter l'international slovaque, qui a soif de revanche.
Malheureusement pour lui, l'ancien taulier de la Sampdoria risque de ne pas voir son vœu exaucé. Confirmant la tendance qui se dessine depuis plusieurs jours déjà, le journal Le Parisien révèle en effet ce mardi que le roc d'1m88 n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Luis Enrique. Pire encore, alors qu'il ne souhaite que rester, le PSG aurait clairement demandé au défenseur de faire ses valises !
🚨 Milan Skriniar est invité à quitter le PSG ! Luis Enrique ne compte plus sur lui… alors que le joueur de son côté souhaite rester au club 👋🇸🇰
[Le Parisien] pic.twitter.com/YkgS2xNF6K
— Canal Supporters (@CanalSupporters) June 25, 2024
Skriniar chaud pour retourner en Italie ?
Clairement, Skriniar n'a plus la cote à Paris et on sait que les dirigeants parisiens savent se montrer très persuasifs lorsqu'il s'agit de convaincre un indésirable de partir, si besoin en recourant à un loft. Clairement, Skriniar peut donc commencer à se chercher une porte de sortie. Récemment, le natif de Žiar nad Hronom a semblé ouvrir la porte à un retour en Serie A. “Est-ce que je jouerai à nouveau en Serie A ? Il ne faut jamais dire jamais… Personne ne peut le dire”, a ainsi glissé le roc pour Sportitalia. Reste à savoir le prix que le PSG fixera pour un élément évalué à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt mais qui risque d'être vendu pour une somme inférieure.