Mbappé problème numéro un des Bleus, selon un consultant

Rolland Courbis a donné son avis sur le début d’Euro de l’équipe de France. L’ancien entraîneur considère que Kylian Mbappé constitue le gros souci des Bleus.

Cette saison, Kylian Mbappé a inscrit la bagatelle de 44 buts et donné 10 passes décisives en 48 rencontres, toutes compétitions confondues. Malgré les statistiques, de nombreux observateurs ont estimé que le joueur n’était pas à son niveau des dernières années. Daniel Riolo a notamment mis en cause l’hygiène de vie du joueur, qui sortirait selon lui beaucoup trop.

« On a un Mbappé à 50 % »

Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis a partagé son sentiment sur les difficultés des Français en ce début d’Euro. Le consultant pense que Kylian Mbappé constitue le principal souci de Didier Deschamps : « Je pense que le cas Mbappé, c’est le problème numéro un de notre équipe de France même si nous sommes dans un sport collectif. Et je ne parle pas seulement du masque. Je parle de sa forme actuelle depuis des mois. On a un Mbappé qui se débrouille quand même pour marquer quelques buts et c’est pas mal du tout, mais on a un Mbappé à 50 %. »

Malgré une prestation qui pose question face à la Pologne, les Bleus ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Les hommes de Didier Deschamps ne connaissent pas encore leurs adversaires, mais l’on peut supposer qu’ils auront à cœur de montrer leur véritable niveau. Et cela devrait être encore plus vrai pour Kylian Mbappé, qui a certainement quelques comptes à régler.

Pour rappel, l’enfant de Bondy a accepté l’offre de contrat du Real Madrid. Le joueur enfilera la tunique blanche la saison prochaine et les suivantes. Son engagement devrait porter jusqu’en juin 2029. Son passage dans l’écurie championne d’Europe pourrait aussi lui permettre de franchir un palier et de conserver une condition physique en adéquation avec ses objectifs.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.