Mercato - OL : une piste séduisante s’envole pour Tagliafico

Deux ans après sa venue à l'Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts.

Lyon veut tourner la page avec Nicolas Tagliafico. Acheté durant l'été 2022 contre un chèque de 4,20 millions d'euros, l'expérimenté défenseur central argentin pourrait profiter de ce mercato estival pour changer d'air, et ce à douze mois du terme de son contrat. Comme relayé par nos soins, l'OL réclamerait moins de 10 millions d'euros pour le champion du monde 2022, apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues au cours de la saison 2023-2024.

Comme indiqué par Fabrizio Romano, le Benfica Lisbonne s'est mis en quête d'un nouveau latéral gauche et a couché le nom de l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam, considéré par les dirigeants portugais comme une alternative à la piste prioritaire menant au défenseur allemand de l'Union Berlin, Robin Gosens. Un départ chez le dauphin en championnat du Sporting Portugal que le principal intéressé voyait sans doute d'un bon œil…

Mais ces dernières heures, une nouvelle information est tombée sur le footballeur âgé de 31 ans et son possible départ au Benfica Lisbonne. Selon les révélations du journaliste italien, les dirigeants lisboètes ont pris une décision fracassante sur le natif de Rafael Calzada. Le spécialiste du marché des transferts croit savoir que la formation entraînée par Roger Schmidt ne recrutera finalement pas Nicolas Tagliafico.

Au terme de discussions en interne, le Benfica Lisbonne a fait le choix de ne pas donner suite au dossier conduisant à l'international argentin. Actuellement présent dans le groupe de Lionel Scaloni pour disputer la Copa America 2024, Nicolas Tagliafico ne débarquera pas dans la Liga Portugal Betclic, pas plus d'ailleurs que Robin Gosens. Fabrizio Romano annonce que les Lisboètes étudient aujourd'hui d'autres profils, sans citer le moindre nom. Voilà une bien mauvaise nouvelle pour le numéro 3 lyonnais et l'état-major des Gones.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.