Mercato - Dortmund boucle un deal à 60 M€ !

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund va réaliser un gros coup sur le marché des transferts.

Le club de la Ruhr s'apprête à boucler la venue de l'un des attaquants les plus convoités sur le marché des transferts, à savoir Serhou Guirassy. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le goleador guinéen de Stuttgart a dit oui aux Borussen.

Ces derniers débourseront la somme de 17,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien footballeur du Stade Rennais, soit le montant de sa clause libératoire incluse dans son engagement avec le VfB. Pour Sky Germany, le Borussia Dortmund couchera sur la table un chèque total de 60 millions d'euros pour le natif d'Arles, en prenant également en compte salaire et primes.

Avec Stuttgart, 2e de Bundesliga, Serhou Guirassy aura réalisé une grande saison 2023-2024, conclue sur un bilan personnel de 30 buts en 30 matchs dont 28 buts en 28 rencontres sur les pelouses du championnat allemand.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.