Mercato - PSG : Kvaratskhelia calme Naples et son boss !

L'attaquant star de Naples a lâché encore quelques mots sur son avenir, en marge de l'Euro 2024 en Allemagne.

Buteur dès la 2e minute de jeu, Khvicha Kvaratskhelia a permis à la Géorgie de signer un exploit retentissant contre le Portugal (2-0), mercredi soir, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de l'Euro 2024. Après un premier point décroché contre la République Tchèque, la modeste sélection entraînée par Willy Sagnol a obtenu le premier succès de l'histoire du pays et disputera les huitièmes de finale, contre l'Espagne.

Bien que pleinement concentré sur les performances de sa sélection, le milieu offensif n'arrive pas à échapper à la question de son futur en club. Courtisée par le Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession de l'attaquant français Kylian Mbappé, la star de Naples est confrontée à l'intransigeance du nouvel entraîneur des Partonopei. Dans des propos retranscrits sur notre site, Antonio Conte a dit non à son départ, à la différence du goleador nigérian Victor Osimhen.

“Je déciderai de mon avenir…”

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Napoli, susceptible de parapher un nouveau contrat, le natif de Tiflis est-il désormais résigné à l'idée d'un départ ? Désigné homme du match par l'UEFA face aux Portugais, Khvicha Kvaratskhelia calme le jeu en réponse aux propos forts du coach italien. “Je respecte Conte, c'est l'un des meilleurs managers. Je respecte aussi Naples, j'aime Naples. Je déciderai de mon avenir après l'Euro. Maintenant, je me concentre sur le match contre l'Espagne.” Affaire à suivre…

Lié à une clause libératoire de 120 millions d'euros, un montant supérieur à sa valeur marchande estimée par le site Transfermarkt à 80 millions d'euros, l'ex-footballeur du Rubin Kazan a marqué 25 buts et offert 26 passes en 88 matchs toutes compétitions avec la tunique des Azzurri, pour 11 buts et 9 passes décisives en 45 rencontres lors de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.