ASSE : la DNCG annonce sa décision !

Le couperet est tombé pour l'AS Saint-Etienne. La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion a communiqué sur la situation du club forézien.

Passés hier devant le gendarme financier du football français, les Verts échappent à la moindre sanction, comme l'a confirmé le promu stéphanois dans un communiqué. “La Direction de l’AS Saint-Étienne a été reçue et auditionnée ce mercredi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), dans le cadre de l'examen de la situation des clubs de football professionnels au titre de la saison 2024-2025. Après étude du dossier présenté par l'ASSE, l'instance nationale a confirmé l'absence de mesure restrictive à l’encontre du club.”

Autrement dit, rien ne s'opposera à un gros mercato estival du côté de Geoffroy-Guichard, même si le nouveau propriétaire ne prévoit pas de casser sa tirelire avec des dépenses illimitées. Dans le sens des départs, après ceux confirmés de Dylan Chambost et Maxence Rivera, d'autres joueurs pourraient faire leurs valises. Au rayon des possibles arrivées, Saint-Etienne pense notamment à l'expérimenté défenseur central Yunis Abdelhamid.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.