Mercato - Le Bayern s’offre un international français à 60 M€ !

Très dépensier depuis l'ouverture du mercato estival, le Bayern Munich va encore casser sensiblement sa tirelire pour le recrutement d'un international tricolore.

Après le transfert de Hiroki Ito, le défenseur central japonais ayant débarqué de Stuttgart contre un chèque de 23,50 millions d'euros, le club basé à l'Allianz Arena a scellé la venue d'un attaquant très réclamé sur le marché. En concurrence sur ce dossier avec les Anglais de Chelsea, le Bayern Munich a décroché la timbale pour Michael Olise.

Selon les informations de Sky Germany, la direction allemande a conclu un accord avec Crystal Palace pour le transfert de l'ancien pensionnaire de Reading, convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Thierry Henry en vue des Jeux Olympiques de Paris. Le Bayern déboursera 60 millions d'euros, bonus inclus, pour le footballeur de 22 ans, dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2027 chez les Eagles.

Auteur la saison passée de 10 buts en 19 matchs de Premier League, Michael Olise passera cette semaine la visite médicale avant son engagement sur un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2029.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.