OM : Bernès impliqué dans un club de L2 !

Le nom de l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille est cité du côté d'un modeste club de Ligue 2…

Ancien directeur général de l'Olympique de Marseille, resté dans la mémoire collective pour son implication dans l'affaire VA-OM, Jean-Pierre Bernès pourrait signer son retour aux affaires. Le nom de l'ex-bras droit de Bernard Tapie est cité à l'étage inférieur…

Selon les informations du quotidien régional La Provence, l'homme de 67 ans pourrait investir dans un club promu en Ligue 2 pour la saison 2024-2025, à savoir Martigues. Deuxième de National derrière le Red Star, la formation basée dans les Bouches-du-Rhône, voisine de l'OM, se cherche un nouveau président depuis le départ de l'Américain Columbus Morfaw.

Ce jeudi, via un communiqué, Martigues a annoncé la nomination d'un président par intérim. “Présente lors de l’audition du FC Martigues devant la DNCG ce mercredi 26 juin, Lepa Galeb-Roskopp, propriétaire du club, assure l’intérim de la présidence depuis la fin de la mission de Monsieur Columbus Morfaw. Le FC Martigues et sa propriétaire sont au travail pour répondre aux demandes de la DNCG et préparer sereinement la saison 2024-2025. Un nouveau président sera nommé dans les tous prochains jours afin d’assurer sa pérennité et une nouvelle phase de son développement.”

“Je n'aurai aucun rôle”

Dans l'attente d'une confirmation de son retour dans le monde professionnel, selon la décision qui sera prise par le gendarme financier du football français, l'ancien agent de joueurs donne des conseils aux responsables du FCM. Nos confrères laissent entendre que les conseils de Jean-Pierre Bernès seraient utiles pour la nomination d'un nouveau technicien, après le départ de Mathieu Chabert.

Approché par le journal, le principal intéressé confirme des pourparlers mais dément une implication plus importante. “Je connais bien l’ancien joueur ’Nino’ Saveljic (présent dans l’entourage des actionnaires américains, le couple Roskopp, Ndlr). J’ai eu beaucoup d’échanges avec eux, pour les conseiller en interne. Mais je n’aurai aucun rôle dans l’organigramme. Je parle football en général avec eux comme avec quinze autres clubs.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.