Mercato - OM : un gardien français pour remplacer Pau Lopez ?

La direction de l'Olympique de Marseille planche sur la situation d'un gardien de but français, en vue du remplacement de Pau Lopez.

Le mercato estival s'annonce retentissant sur la Canebière, et ce même sur la ligne de but. Conséquence du possible départ de son gardien espagnol Pau Lopez, courtisé en Italie, l'Olympique de Marseille travaille en coulisses à l'arrivée d'un nouveau portier, au cas où son actuel titulaire du poste venait à quitter l'Hexagone. Dans cette optique, il se dit que le club basé dans les Bouches-du-Rhône est entré dans la course au recrutement d'un portier français qui fait aujourd'hui le bonheur d'une écurie anglaise.

30 matchs à Lorient

Selon les informations du site Foot Mercato, les Phocéens lorgnent Illan Meslier, le dernier rempart de Leeds United. Nos confrères croient savoir que la direction de l'Olympique de Marseille a pris contact avec l'ancien footballeur du FC Lorient. Pour l'heure, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 n'a pas transmis aux Peacocks la moindre offre officielle pour le gardien âgé de 24 ans. En revanche, les discussions initiées avec l'ex-sociétaire du championnat de France tendent à confirmer que les Marseillais apprécient le profil menant au Breton.

Prêté par les Merlus à Leeds United en août 2019, avant son transfert définitif en Angleterre à l'été 2020 pour la somme de 6,50 millions d'euros, Illan Meslier demeure sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'écurie coachée par Daniel Farke, 3e de Championship et battue par Southampton en finale d'accession à la Premier League. Nul doute que le Français – lié à une valeur marchande de 18 millions d'euros selon le site Transfermarkt – verrait d'un bon œil la perspective d'un challenge à l'Orange Vélodrome, lui qui disputait 30 matchs avec l'équipe première de Lorient avant son départ.

Lors de la saison 2023-2024, Illan Meslier prenait part à 49 matchs toutes compétitions confondues, pour 44 buts encaissés.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.