Mercato - OM : une révélation de taille sur le dossier Brice Samba !

Le nom de Brice Samba est cité en vue d'un possible retour à l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un nouveau gardien de but.

Son départ n'est pas scellé, mais c'est une tendance qui se dessine à grands pas. Ouvert à un nouveau défi durant ce mercato estival, Pau Lopez envisage clairement de quitter l'Olympique de Marseille, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. Le gardien de but espagnol figure sur les tablettes de plusieurs formations italiennes de second plan. Comme relayé sur notre site, le dernier rempart phocéen semble privilégier un départ à Como, modeste équipe basée en Lombardie qui a obtenu sa montée en Serie A à l'issue de la saison 2023-2024.

Signe qu'un divorce est proche entre les deux parties, l'état-major marseillais s'active en coulisses pour sa succession. Le 8e de la dernière saison de Ligue 1 lorgne Illan Meslier, le footballeur français de Leeds United. L'ancien Lorientais est disposé à poser ses affaires dans le sud de la France, à condition que les deux parties trouvent un accord sur le montant de la transaction. Mais nul doute que l'Olympique de Marseille a d'autres profils en tête, parmi lesquels un ancien de ses sociétaires qui évolue dans le championnat de France.

4 matchs avec l'OM

La Provence cite un certain Brice Samba. Passé par l'Orange Vélodrome entre 2013 et 2017, pour seulement 4 apparitions avec l'équipe première, l'actuel gardien du Racing Club de Lens se trouve sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Sang et Or, rejoints au cours de l'été 2022 en provenance des Anglais de Nottingham Forest via une transaction de 5 millions d'euros. Depuis utilisé à 79 reprises par le club nordiste, le trentenaire participe actuellement à l'Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps, en qualité de doublure de Mike Maignan.

Selon le quotidien régional, l'ancien Caennais n'est pas opposé à un retour à l'Olympique de Marseille. Mais un problème de taille se pose, à savoir la somme que réclamera le vice-champion de France 2023 pour l'un de ses principaux tauliers, élu meilleur gardien de la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.