Un jeune crack français s’envole pour Benfica

Présenté comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération à son poste en France, Ismaël Dabo Papin a choisi de quitter l'hexagone pour rejoindre le Portugal.
Agé de seulement 16 ans, le défenseur central va poursuivre sa carrière au Benfica Lisbonne. Suivi de près par plusieurs clubs européens, le jeune Ismaël Dabo Papin a accepté de rejoindre la capitale portugaise grâce au contrat professionnel offert par le club lisboète. Ce dernier quitte donc officiellement le FC Sochaux (National) pour un bail de trois saisons avec Benfica. Passé notamment par le SC Toulon, Dabo va entrer dans un autre monde à partir de la saison prochaine, même s'il évoluera dans un premier temps avec les équipes de jeunes. En 2024-25, il pourrait ainsi découvrir la Youth League, l'équivalent de la Ligue des Champions pour les U19, si son nouveau club décide de le surclasser d'une catégorie.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !