Officiel Mercato - Chelsea boucle un dossier à 45 M€

Chelsea a officialisé une énorme vente attendue depuis quelques jours. Les Blues récupèrent une grosse somme d'argent.

Le club londonien enregistre le départ du jeune défenseur néerlandais Ian Maatsen, prêté aux Allemands du Borussia Dortmund au cours de la seconde partie de la saison 2023-2024 (23 matchs, 3 buts). Le latéral gauche de 22 ans, présent à l'Euro 2024 en Allemagne avec les Oranje de Ronald Koeman, est transféré à Aston Villa, 4e de la dernière saison de Premier League et qualifié pour la prochaine levée de la Ligue des champions.

L'ancien pensionnaire de Burnley se trouvait sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Chelsea, où il aura pris part à 16 rencontres. Si le montant du deal n'est pas précisé, le journaliste italien Fabrizio Romano évoque une transaction de 37,5 millions de livres, soit environ 45 millions d'euros. L'espoir batave a apposé sa signature sur un contrat à long terme en faveur des Villans, jusqu'en juin 2030.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.