Le Paris Saint-Germain aurait de grandes ambitions pour son mercato estival, après le départ gratuit de Kylian Mbappé.
Délesté la saison prochaine de son meilleur buteur, le club français va devoir se renforcer sérieusement en attaque, sous peine de souffrir, en particulier pour marquer des buts. Depuis plusieurs semaines désormais, le PSG se penche sur la situation de Khvicha Kvaratskhelia. Le Napolitain de 23 ans est intéressé par le club de la capitale française, et veut s'en aller de son club, mais le dernier 10ᵉ de la Serie A ne l'entend pas de cette oreille.
Naples souhaite même prolonger le Géorgien. Un contre-temps qui force Paris à regarder ailleurs.
Le PSG sur un espoir espagnol
D'après les révélations de Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain se penche désormais sur la situation de Lamine Yamal. Le quotidien espagnol affirme même que la formation entraînée par Luis Enrique serait prête à mettre 250 millions d'euros sur la table, pour faire de l'Espagnol de 16 ans le transfert le plus cher de l'histoire du football, devant Neymar au PSG depuis le Barça, encore, contre 222 millions d'euros, en 2017.
🔴 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗦𝗘𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 𝗔̀ 𝗠𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘 𝟮𝟱𝟬𝗠€ 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗬𝗔𝗠𝗔𝗟 ! 🤯❤️💙
Toutefois, le FC Barcelone est intransigeant : l'Espagnol 𝗡'𝗘𝗦𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗔̀ 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘, même pour 250M€.
🗞 @mundodeportivo pic.twitter.com/dtq3Af6YqQ
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 28, 2024
Convoqué avec la Roja pour l'Euro 2024 – 3 matchs, 1 passe décisive -, l'ailier gauche a un contrat jusqu'en 2026 avec le 2ᵉ de la Liga. Sa valeur marchande, dixit Transfermarkt, est de 90 millions d'euros, alors que la clause libératoire de l'intéressé s'élève à 1 milliard d'euros, pour ne pas revivre l'expérience Neymar.
Le Barça inflexible ?
Pourtant pas au top financièrement, malgré des rumeurs de transferts élevés – Nico Williams -, le FC Barcelone n'a aucune intention de vendre son jeune prodige, même pour cette somme record, affirme Mundo Deportivo. Mais le club catalan peut-il résister à une telle montagne d'argent, qui pourrait lui permettre d'assainir ses finances et de recruter largement pour son effectif de la saison prochaine ?
Les prochaines semaines répondront sans doute à cette question.