Mercato - OM : deux gros problèmes pour l’arrivée de Greenwood

L'Olympique de Marseille s'est penché sur la piste Mason Greenwood, ces dernières heures. Mais l'Anglais pourrait ne jamais venir dans le sud de la France.

L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe : l'OM, revigoré sur le marché des transferts grâce à l'arrivée de Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur, surveille la situation de l'Anglais de 23 ans, prêté cette saison à Getafe en Espagne, avec succès – 36 apparitions, 10 buts, 6 passes décisives. D'après Manchester Evening News, l'ailier est poussé vers la sortie par MU, comme huit autres joueurs du club.

Or, d'après L'Équipe et La Provence, l'opération Mason Greenwood à Marseille pourrait ne pas se faire. La situation personnelle du joueur fait en effet réagir sur les réseaux sociaux. Accusé de violence par sa compagne en 2022, avant que les charges ne soient abandonnées, l'international (1 sélection) cristallise les tensions sur cet aspect de sa vie privée. Un hashtag #GreenwoodNotWelcome (Greenwood n'est pas le bienvenu en français) est même né sur X, ces dernières heures. Cela pourrait peser sur un éventuel transfert.

La concurrence européenne

L'autre gros problème autour de Mason Greenwood réside dans la concurrence. L'attaquant de Manchester United, sous contrat jusqu'en 2025, plaît en effet à l'étranger. D'après la Gazzetta dello Sport et Sky Sports Italia, la Lazio Rome s'intéresse à l'ailier droit britannique pour cet été. Estimé à 25 millions d'euros par Transfermarkt, le joueur n'est pas si abordable que ça. Il y a peu, la Juventus a sondé Mason Greenwood, alors que l'Anglais est également visé par le FC Barcelone, qui cherche à recruter un ailier. Cette concurrence acharnée pourrait réduire considérablement les chances de l'OM dans le dossier.

Mais Marseille travaille sur d'autres pistes, notamment offensives : Jesper Lindstrom (Naples) est envisagé, comme l'Algérien de Farense, Mohamed Belloumi. Au poste de gardien de but, le Tricolore de Leeds, Illan Meslier, est considéré pour remplacer Pau Lopez, en partance pour l'Italie.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.