Mercato - OM : en feu, De Zerbi vise un indésirable du Barça !

L'Olympique de Marseille semble avoir de très hautes ambitions sur le marché des transferts avec Roberto De Zerbi à sa tête. L'Italien souhaite piocher au FC Barcelone.

Marseille cherche à se reconstruire, après une saison ratée. Emmené par le charismatique ex-coach de Brighton, le club phocéen se montre conquérant sur le mercato. Outre Lilian Brassier, qui va quitter Brest pour la défense de l'OM, la formation présidée par Pablo Longoria s'est attaquée à l'Anglais Mason Greenwood. Complètement relancé par Getafe cette saison, l'ailier droit va quitter Manchester United cet été, et l'OM est en embuscade, bien que la Lazio, la Juventus et le Barça soient des concurrents sur le dossier.

L'OM sur un ailier

Outre le Mancunien, l'Olympique de Marseille vise un autre très gros coup sur le mercato, en se positionnant sur Ansu Fati. D'après les informations de Mundo Deportivo, la formation tricolore fait partie des clubs intéressés par l'Espagnol, entraîné par Roberto De Zerbi à Brighton cette saison. Le joueur de 21 ans n'a pas forcément convaincu en Angleterre – 30 apparitions, 4 buts, 1 passe décisive -, mais sa cote demeure intacte.

L'ailier gauche souhaite de son côté rester en Catalogne, mais la direction ayant un avis différent sur le sujet, un départ, en prêt ou via un transfert, est fortement attendu cet été.

Forte concurrence pour Ansu Fati

Néanmoins, Mundo Deportivo précise que, sans surprise, l'OM aura de la concurrence sur le dossier. En effet, le Bayer Leverkusen, le FC Séville, Valence, le Betis Séville et Wolverhampton sont intéressés par Ansu Fati. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Barça, l'international (10 sélections) est estimé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt. En cas de surenchère, l'OM pourrait ne pas pouvoir suivre, mais la présence de Roberto De Zerbi donne un fort crédit à l'OM dans ce dossier complexe.

Encore faut-il que le joueur souhaite retrouver à nouveau l'Italien, ou jouer à Marseille, qui ne disputera aucune coupe d'Europe l'an prochain.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.