Le mercato estival de Chelsea connaît un franc coup d'accélérateur. Quelques heures après le défenseur néerlandais Ian Maatsen, recruté pour 45 millions d'euros, le club de la capitale londonienne poursuit ses emplettes en s'attachant les services d'un espoir anglais.
Les Blues coachés par Enzo Maresca annoncent ce samedi le recrutement d'Omari Kellyman, en provenance d'Aston Villa. Chelsea enrôle le jeune milieu de terrain offensif des Villans contre un chèque de 19 millions de livres, soit environ 22 millions d'euros. L'Anglais âgé de seulement 18 ans a signé un contrat de six années, soit jusqu'en juin 2030, un deal assorti d'une option de douze mois supplémentaires.
“C'est fantastique d'être ici en tant que joueur de Chelsea. C’est un club immense avec une histoire incroyable, donc c’est formidable de le rejoindre. C'est un rêve devenu réalité, c'est sûr. Je suis ravi d'avoir enfilé le maillot et j'ai hâte de commencer.” Formé à Aston Villa, Omari Kellyman quitte le club basé à Birmingham après six matchs disputés toutes compétitions confondues, pour deux apparitions en Premier League lors de la saison 2023-2024.
Welcome to Chelsea, Omari Kellyman. 👊 pic.twitter.com/B4p7BY30GT
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 29, 2024