PSG : la nouvelle sortie remarquée de Safonov !

Recrue surprise du Paris Saint-Germain, Matvey Safonov (25 ans) débarque dans la capitale française avec une ambition sans limite. 

Officialisée il y a quelques jours, l'arrivée du gardien russe laisse perplexes certains supporters des champions de France. La stratégie du PSG, qui vient de dépenser près de 20 millions d'euros pour ce transfert, n'est très claire et fragilise forcément Gianluigi Donnarumma. L'international italien, déjà en concurrence avec Keylor Navas lors de son arrivée en 2021, va-t-il connaître la même galère en 2024-25 ? Une chose est sûre, la stratégie de Luis Enrique interroge.

Safonov défend le PSG avec panache

Après avoir mis un sacré coup de pression sur le portier de la Squadra Azzurra, Matveï Safonov a déclaré sa flamme au PSG. “Lors de mon dernier match à Krasnodar, des enfants m’ont crié : ‘Ne va pas à Paris, ils n’ont pas d’histoire !' Quel âge a le PSG ? 54 ans. Est-ce un jeune club ? Sans histoire ? Quel âge a le FC Krasnodar ? Quinze ou seize ans”, a lâché la nouvelle recrue parisienne lors d'un entretien pour Nobel. 

L'international russe en a remis une couche dans la foulée en recadrant ceux qui critiquent gratuitement le club français. “Je ne comprends pas. Ils ont une histoire. Ils sont un club de premier plan. Ils ont remporté quelques trophées en Europe, pas la Ligue des Champions, mais quand même. Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde. Je voulais aller au PSG. Son plus grand rêve, c’est de gagner la Ligue des Champions et nous allons la gagner”, a-t-il poursuivi. Pour rappel, Safovov a passé jusqu'ici l'ensemble de sa carrière à Krasnodar mais ne manque pas d'ambition dans cette nouvelle aventure.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !