Le coach du Danemark crie au scandale !

Frustré par l'élimination du Danemark contre l'Allemagne (0-2) samedi soir en 8es de finale de l'Euro 2024 à Dortmund, le sélectionneur danois Kasper Hjulmand s'est lâché sur l'arbitrage en conférence de presse. 
Des les rangs danois, c'est clairement le sentiment de frustration qui dominait samedi soir dans les couloirs de l'enceinte du BVB. Kasper Hjulmand est persuadé que la VAR a été favorable à la Mannschaft, notamment sur le but refusé à Joachim Andersen alors que le score était encore nul et vierge en début de seconde période . “Je veux féliciter l'Allemagne, nous avons été sous pression pendant les quinze premières minutes, on était en mode survie. Après, cela a été plus équilibré, mais ce match a été décidé par deux décisions de la VAR. Pour notre but (refusé pour hors-jeu) cela se joue à un centimètre, j'ai la photo ici, ce n'est pas comme ça qu'on doit utiliser la VAR”, a lâché le sélectionneur danois.

“Je parle rarement de l'arbitrage mais là”

Ce premier coup du sort allait être suivi d'une autre décision qui reste en travers de la gorge de Kasper Hjulmand. “Et moins d'une minute plus tard, il y a ce penalty accordé à l'Allemagne. Je n'en peux plus de ces décisions ridicules sur les mains”, a-t-il analysé au moment d'évoquer cette fameuse main de l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais dans la surface. “On ne peut pas demander à nos défenseurs de courir sans utiliser leurs bras quand même. Dans cette situation, il n'y a rien d'anormal, il saute et il se prend le ballon dans le bras. Je parle rarement de l'arbitrage mais là, cela a clairement décidé le cours du match (…) C'est frustrant, très frustrant pour mon équipe. Si on avait mené 1 à 0, cela aurait tout changé. Le foot, cela ne devrait pas être ça”, a conclu le sélectionneur du Danemark.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !