PSG : un indésirable finalement conservé

Le Paris Saint-Germain aurait changé d'avis concernant l'un de ses joueurs, longtemps soupçonné d'être un indésirable pour ce mercato estival.

Alors que les frères Mbappé s'en vont, comme beaucoup de gardiens du club français – Keylor Navas, Alexandre Letellier, Sergio Rico – et l'indésirable Layvin Kurzawa, pisté par l'AS Monaco selon ses propres dires, le champion de France prépare son effectif pour la saison prochaine, toujours sous les ordres de Luis Enrique.

L'Espagnol a, certes, fait tourner son effectif durant la saison, mais beaucoup de joueurs ont dû se contenter de miettes. Ce fut le cas pour Manuel Ugarte en deuxième partie de saison.

Retournement de veste

Envoyé vers la sortie ces derniers jours, l'Uruguayen pourrait finalement… rester. Selon les informations relayées par Le 10 Sport, le PSG n'aurait en réalité aucune intention de vendre son milieu de terrain. Les dirigeants du club francilien, Luis Campos en tête, comme le staff technique emmené par Luis Enrique seraient en effet convaincus du potentiel du joueur de 23 ans, et compteraient sur lui pour la saison prochaine. Les prestations du Parisien lors de la Copa America 2024 n'y seraient pas étrangères.

Il faut dire aussi que Paris a mis les petits plats dans les grands pour faire venir l'international, recruté pour la modique somme de 60 millions d'euros au Sporting CP à l'été 2023.

Une offre importante pour tout changer ?

Ces derniers jours, Manuel Ugarte a été envoyé en Angleterre par la presse. En effet, Manchester United s'intéresse au joueur, sous contrat jusqu'en 2028 et estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt, alors que Paris en réclamerait 15 de plus, dixit L'Équipe. Outre les Anglais, le Bayern Munich serait aussi à l'affût, alors que Joshua Kimmich se rapproche de la sortie, direction Manchester City.

Le retournement de veste du PSG, s'il se confirme, ira en tout cas à l'épreuve des offres que le champion de France devraient recevoir dans les prochaines semaines. Une somme élevée pourrait en effet possiblement faire changer d'avis Paris.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.