Une légende des Bleus se lâche

Désormais simple supporter de l’équipe de France depuis l’annonce de sa retraite internationale après le Mondial 2022 au Qatar, Hugo Lloris reste confiant pour la suite de l’Euro 2024 en Allemagne.

Sous le feu des critiques après une phase de poules globalement décevante sur le plan offensif et achevée surtout à la 2e place derrière l’Autriche, les Bleus sont attendus au tournant ce lundi contre la Belgique en 8es de finale. Mais Lloris n’est pas vraiment inquiet pour ses anciens partenaires. “J’ai été dans ce vestiaire et je connais cette culture du résultat qui prime avant tout, cette approche qui nous a toujours permis d’avancer dans les tournois. Je trouve la France très solide et c’est vraiment positif pour la suite car je vois très peu d’équipes capables de la bouger”, a prévenu l’ancien capitaine tricolore lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !