Mercato - Manchester City : Guardiola lâche un jeune à 23 millions

Soumis à une énorme concurrence du côté de Manchester City, Taylor Harwood-Bellis (22 ans) a choisi de poursuivre sa carrière loin de Etihad Stadium, où il n'aura jamais vraiment eu sa chance chez les professionnels. 

Prêté successivement à Blackburn, Anderlecht, Stoke City, Burnley et Southampton, le défenseur central anglais quitte son club formateur pour un nouveau défi. Le principal intéressé reste finalement chez les Saints, promus en Premier League à l'issue de l'exercice 2023-24. Taylor Harwood-Bellis s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec son nouveau club, qui vient de lever son option d'achat estimée à 23 millions d'euros selon les médias anglais. Ce départ a été validé en interne par Pep Guardiola qui dispose d'un effectif XXL, en particulier dans le secteur défensif. Pour rappel, Manchester City a remporté la Premier League et la Coupe du monde des Clubs la saison dernière.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !