France – Belgique : Mbappé chambre un Belge

Ce lundi, la France a réussi à battre la Belgique en huitième de finale de l'Euro 2024. Cette rencontre de la plus haute importance entre Tricolores et Diables Rouges a été marquée par une tension importante sur la pelouse de Düsseldorf. 

En étant à l'origine de l'ouverture du score des Bleus ce lundi contre la Belgique (1-0), Randal Kolo Muani a soulagé tout un pays, mais également l'ensemble de ses coéquipiers. Ce but tant attendu a notamment procuré beaucoup de plaisir à Kylian Mbappé qui n'a d'ailleurs pas manqué de le célébrer d'une manière bien particulière. Comme RMC Sport le fait remarquer, le nouveau joueur du Real Madrid n'a ainsi pas hésité à chambrer Jan Vertonghen en se plaçant à quelques centimètres de son visage dans les secondes suivant le but de l'Equipe de France.

Selon nos confrères, cette petite pique du crack du Bondy serait en réalité une réponse à un évènement survenu un peu plus tôt dans la partie. À la suite d'un duel un peu viril, Kylian Mbappé s'est en effet retrouvé au sol, au pied de Jan Vertonghen. Le Belge a alors incité l'ancienne star du PSG à ne pas en rajouter et à rapidement reprendre sa place, ce que le capitaine des Bleus n'a visiblement pas apprécié…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.