OM : une nouvelle annonce sur Brassier !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FSteve-Mounie-Lilian-Brassier-Stade-Brestois.jpg)
L'Olympique de Marseille se rapproche de plus en plus du recrutement de Lilian Brassier.
Le défenseur de Brest est pisté depuis plusieurs semaines désormais par l'OM, au point d'être désormais clairement annoncé tout proche du club phocéen. Tournant le dos à un club qualifié en Ligue des Champions la saison qui arrive, et à l'étranger, son souhait de départ initial, le joueur de 24 ans devrait s'engager avec le club du sud de la France pour la somme de 11 millions d'euros, d'après Fabrizio Romano et Foot Mercato.
Arrivé à Brest en 2021, contre 1,75 million d'euros, le gaucher sort d'une saison remarquée. Mais la fin de son contrat étant proche (2025), un transfert de Lilian Brassier semblait inéluctable si une prolongation n'était pas possible.
“Dans les tuyaux”
Invité de RMC, plus précisément dans l'Intégrale Euro, le coach de Brest, Eric Roy, a révélé que le défenseur central n'avait pas repris l'entraînement avec son club : “Lilian (Brassier) n’était pas là, non. Lilian n’était pas là, on s’est parlé lundi soir”. Avant de poursuivre, confirmant l'inéluctable : “Il est sur le chemin (de l'OM) peut-être. Il est peut-être sur le chemin, je ne sais pas. Oui, a priori, il devrait signer à Marseille.”
Et Eric Roy de préciser, finalement : “C’est dans les tuyaux, mais pour l’instant ce n’est pas encore officiel.”
🗣️ Eric Roy sur la situation de Brassier : "Il n'était pas à la reprise de l'entraînement. A priori il devrait aller à l'OM, c'est dans les tuyaux mais ce n'est pas encore officiel." #RMCLive pic.twitter.com/6CP1k301vU
— RMC Sport (@RMCsport) July 2, 2024
Brassier à la place de Gigot ?
Alors que l'arrivée du Tricolore se profile donc grandement, ce dernier pourrait remplacer un autre Français, qui est lui poussé dehors : Samuel Gigot. Envoyé en Turquie, à Trabzonspor plus précisément, l'ancien défenseur du Spartak Moscou attend en réalité de discuter avec son nouveau coach, Roberto De Zerbi, pour déterminer son avenir. Durant cette attente, le club turc a retiré son offre de 4 millions d'euros, qu'avait validé l'OM, pour se tourner vers d'autres pistes.
Sous contrat jusqu'en 2025, le Marseillais pourrait ne pas trouver à nouveau preneur cet été.