Après le défenseur central ivoirien Bamo Meïté, recruté pour 10,5 millions d'euros, l'Olympique de Marseille s'apprête à s'offrir les services d'une nouvelle recrue.
Sauf coup de théâtre à la visite médicale, Lilian Brassier deviendra à son tour un membre de l'effectif phocéen dans ces prochaines heures. Lié jusqu'en juin 2025 avec le Stade Brestois, le défenseur central de 24 ans rejoindra le club évoluant dans les Bouches-du-Rhône par le biais d'un prêt comprenant une obligation d'achat. L'ancien sociétaire du Stade Rennais devrait parapher un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, avec l'Olympique de Marseille.
L'officialisation de sa venue se rapproche grandement. Sur les réseaux sociaux, une photo confirme la présence sur le sol marseillais du natif d'Argenteuil, artisan majeur de la 3e place décrochée en Ligue 1 par les Bretons la saison passée. Lilian Brassier s'est affiché avec une écharpe du club olympien. Plus rien ne semble s'opposer à son arrivée dans le groupe repris en main par l'Italien Roberto De Zerbi.
#Brassier est arrivé à Marseille #TeamOM #MercatOM 💪💙😎 pic.twitter.com/BmRiZdHFWI
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) July 2, 2024