Barça : Deco veut absolument un ancien de L1 !

Disposant d'un budget particulièrement serré pour se renforcer cet été, le FC Barcelone a entamé son opération dégraissage ces derniers jours avec plusieurs départs actés. En parallèle, le nouvel entraîneur catalan, Hansi Flick, a dressé la liste des priorités en vue de la saison 2024-2025.

Le FC Barcelone a ouvert les vannes ces dernières heures. Le club catalan a notamment annoncé les départs de Joao Felix, Marcos Alonso et Joao Cancelo, tout en se séparant en parallèle de sa pépite Marc Guiu pour 6 millions d'euros à Chelsea. Plusieurs autres ventes devraient être réalisées dans les prochaines semaines. Un moyen pour les Blaugranas de dégraisser avant de lancer les grandes manœuvres pour permettre à Hansi Flick de renforcer son effectif.

L'ex-entraîneur du Bayern Munich a dressé la liste des profils recherchés à ses dirigeants et a identifié deux priorités pour le mercato estival : un milieu de terrain ainsi qu'un ailier. Plusieurs noms auraient été glissés par le technicien allemand à ses dirigeants. Parmi eux, on retrouve un ancien joueur de Ligue 1.

Kimmich reste la priorité dans l'entrejeu

Pour apporter de la qualité au milieu, Hansi Flick aimerait rapatrier Joshua Kimmich, avec qui il a travaillé en Bavière. Le joueur de la Mannshaft est la priorité absolue du coach de 59 ans à ce poste, mais le Bayern se montre gourmand à son sujet. Amadou Onana, qui s'est incliné face à la France à l'Euro et Mikel Merino, sont également très haut dans la short-list de Deco. L'ancien lillois est associé depuis plusieurs semaines au Barça et serait l'option n°1 du directeur sportif catalan.

Pour le poste d'ailier, le deuxième de Liga rêve toujours de Nico Williams, qui brille de mille feux à l'Euro actuellement. L'international espagnol dispose d'une clause libératoire de 58 millions d'euros. Une somme qui pourrait malheureusement freiner les ardeurs de l'état-major barcelonais.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.