Auteur d'un début de compétition remarqué, l'Espagne sera opposée au pays hôte, l'Allemagne, dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024. Un premier gros test pour la Roja, qui n'a pas hésité à exprimer sa volonté d'envoyer une star de la Mannschaft à la retraite après ce match.
C'est à Stuttgart ce vendredi, à 18h, que l'Espagne et l'Allemagne se disputeront une place en demi-finale face à la France ou à l'Allemagne. Fort de ses quatre succès en autant de rencontres, la Roja débarque sûre de ses forces, en témoignent les récentes déclarations de son sélectionneur, Luis de la Fuente. “Je pense personnellement que nous avons la meilleure équipe et que nous avons les meilleurs joueurs. Aucune équipe n'est meilleure que nous“, a-t-il lancé après la qualification face à la Géorgie.
Attention à l'excès de confiance côté espagnol, d'autant plus face à une équipe qui sera sans aucun doute portée par le fait de jouer à domicile dans un tel rendez-vous. Pour donner encore un peu plus de motivation à l'Allemagne, Joselu a expliqué vouloir envoyer son partenaire au Real Madrid, Toni Kroos, à la retraite.
“J'espère que ce sera son dernier match”
“Il a été un ami pour moi, il m'a beaucoup parlé et beaucoup donné de conseils, a confessé l'attaquant espagnol. C'est un joueur fondamental pour l'Allemagne comme il l'a été pour le Real. Le ballon passe par lui à chaque fois que l'Allemagne a la possession. J'espère que vendredi ce sera le dernier match de Toni Kroos. Nous voulons nous qualifier en demi-finales et il ne faut pas penser aux joueurs de l'autre équipe, mais à nous-mêmes.”
Joselu jokes about retiring Toni Kroos in Spain’s quarter-final game against Germany 😂 pic.twitter.com/wbilwu3XN3
— ESPN FC (@ESPNFC) July 3, 2024
La Coupe du monde 2006 n'a visiblement pas servi de leçon à l'Espagne. À l'époque, c'était Zinédine Zidane que les joueurs ibériques souhaitaient envoyer à la retraite. On connaît la suite.