Deuxième de Premier League, Arsenal a prévu de mettre les moyens pour se renforcer durant l'intersaison et ainsi se rapprocher encore un peu plus de Manchester City. Les Gunners auraient notamment coché le nom d'une révélation de l'Euro 2024.
Les compétitions internationales sont souvent un bon moyen pour un joueur de faire grimper sa côte. C'est le cas de Georges Mikautadze, mais également de Riccardo Calafiori, auteur de prestations très solides malgré l'élimination de l'Italie en huitièmes de finale. Le défenseur de Bologne est courtisé par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid ou encore la Juventus.
Fabrizio Romano annonçait qu'Arsenal et Chelsea étaient également à l'affût et l'insider italien apporte une précision ce mercredi, expliquant que Mikel Arteta a validé son profil. L'italien serait l'un des trois choix pour renforcer l'arrière-garde des Gunners cet été. Bologne demande 50 M€ pour son joueur, mais les bonnes relations entre les deux clubs pourraient permettre au club londoniens de boucler le deal.
🚨🇮🇹 More on Riccardo Calafiori. Mikel Arteta approved Italian defender, part of 3 defender targets list.
Arsenal have also good relationship with Bologna after Tomiyasu deal; request is around €50m, still no formal bid.
🔵↪️ Chelsea would offer players as part of the deal. pic.twitter.com/qQFVZnzhWu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 3, 2024
La concurrence sera rude, mais Arsenal semble dans la course.