Mercato - L’OM sous le charme d’un Turc de l’Euro !

L'Olympique de Marseille se penche sur la situation d'un milieu défensif du championnat d'Europe, amené à disputer les quarts de finale avec sa sélection.

Après le milieu de terrain canadien Ismaël Koné, l'Olympique de Marseille a enregistré ce mercredi son deuxième renfort de l'intersaison en la personne de Lilian Brassier, prêté avec option d'achat obligatoire par le Stade Brestois. Quid de la suite du recrutement estival des Phocéens ? Dans les buts, des rumeurs évoquent la possibilité d'un retour de l'international français Brice Samba ou un recrutement d'un portier danois. Et ces dernières heures, c'est une autre piste qui est sortie du placard, lancée par la presse allemande.

Si l'on se réfère aux informations communiquées par la chaîne Sky Germany, les dirigeants olympiens envisagent de se positionner sur un milieu de terrain turc qui participe actuellement à l'Euro 2024 en Allemagne. Avec un franc succès puisque la sélection dirigée par Vincenzo Montella s'apprête à affronter les Pays-Bas en quarts de finale, après une qualification aux dépens de l'Autriche. Le 8e de la dernière saison de Ligue 1 est intéressé par les services de Salih Özcan, l'habituel footballeur du Borussia Dortmund.

Un autre club de L1 sur les rangs

Membre de l'effectif du BVB depuis l'été 2022, et son arrivée en provenance de Cologne contre un chèque de 5 millions d'euros, le footballeur âgé de 26 ans dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2026 avec le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, battu par le Real Madrid. Confronté à une forte concurrence dans l'effectif coaché par Edin Terzic, apparu à 34 reprises toutes compétitions confondues en 2023-2024, Salih Özcan figure aussi sur les tablettes du Stade Rennais, du Besiktas et de formations saoudiennes non identifiées, toujours d'après cette même source.

L'Olympique de Marseille et l'ensemble de ses courtisans sont prévenus : le Borussia Dortmund compte récupérer 10 millions d'euros en cas de vente à l'intersaison. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.