Manchester United : la décision qui choque l’Angleterre !

Les médias anglais se font le relais d'une décision retentissante prise par les dirigeants de Manchester United.

Selon les informations reprises par The Athletic, le club basé à Old Trafford va procéder à un profond remue-ménage, non pas de l'effectif coaché par Erik ten Hag mais des salariés de Manchester United. Sur les recommandations d'un cabinet de conseil, les Red Devils comptent licencier 250 personnes avant le début de la saison 2024-2025.

Débarqué à la tête de Manchester United, le patron de la société INEOS, Jim Ratcliffe, entend renflouer les caisses du club et procéder à de profondes coupes au cœur de l'administration et des différents départements du club, 8e de Premier League la saison passée et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Jean-Claude Blanc, le directeur général par intérim de Manchester United, a informé mercredi l'ensemble du personnel de cette terrible nouvelle qui risque de faire grand bruit de l'autre côté de la Manche.

Avant la reprise du championnat, les partenaires de Bruno Fernandes entameront le nouvel exercice par le Community Shield contre Manchester City, le 10 août.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.