Mercato - Manchester City : coup de théâtre pour une cible offensive !

Manchester City risque de déchanter sur la piste menant à un milieu de terrain offensif de Premier League, très courtisé sur le marché des transferts.

Annoncé depuis plusieurs mois sur les rangs pour Lucas Paqueta, le club basé à l'Etihad Stadium apprendra que l'international brésilien de West Ham United aurait la possibilité de signer son retour au pays. Si l'on en croit les révélations de Globo Esporte, Flamengo discute d'un transfert de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 chez les Londoniens.

L'écurie basée à Rio de Janeiro a entamé des discussions avec les Hammers en vue d'un come-back du footballeur de 26 ans, dont l'image est mise à mal de l'autre côté de la Manche en raison de son implication dans une affaire de paris sportifs. L'entourage du principal intéressé a été informé des intentions de Flamengo de le rapatrier. Pour rappel, Lucas Paqueta quittait le championnat brésilien pour le Milan AC en janvier 2019.

Plus que jamais éloigné d'une arrivée à Manchester City, l'international auriverde dispute actuellement la Copa America 2024 avec la Seleçao. Vendu par les Gones contre un chèque de 42,95 millions d'euros, à l'été 2022, Lucas Paqueta a depuis disputé 84 matchs toutes compétitions confondues avec West Ham United, pour 13 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.