Mercato - ASSE : la vérité sur le salaire de Moueffek !

Comme attendu, Aïmen Moueffek a signé hier un nouveau contrat avec Saint-Etienne.

Libre de s'engager où bon lui semble, le milieu de terrain marocain a rempilé pour les quatre prochaines années en faveur des Verts d'Olivier Dall'Oglio, soit jusqu'en juin 2028, avec une option de douze mois supplémentaires. Une issue heureuse pour le footballeur de 23 ans, apparu à 38 reprises toutes compétitions confondues la saison dernière et artisan parmi tant d'autres joueurs du retour en Ligue 1 de l'ASSE.

Comme relayé par nos soins, cette prolongation inclut une conséquente revalorisation salariale pour le natif de Vienne, avec de nouveaux émoluments estimés à 100 000 euros par mois. Ces dernières heures, le quotidien régional Le Progrès donne une précision de taille sur son salaire. Dans le détail, le numéro 29 forézien touchera une part fixe de 50 000 euros mensuels et une part variable liée notamment à son nombre de matchs et ses buts marqués. S'il vient à remplir ces conditions, Aïmen Moueffek doublera sa rémunération.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.