En ce début d'intersaison, l'Olympique de Marseille a dressé la liste des joueurs indésirables, qui sont poussés vers la sortie par la direction. En parallèle, d'autres éléments attisent les convoitises et pourraient également quitter le club en cas de belles offres.
Dans son édition du jour, L'Équipe expliquait ce jeudi matin que Pau Lopez, Samuel Gigot, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr et Jordan Veretout pourraient suivre le même chemin que Vitinha et Iliman Ndiaye, dont l'aventure à l'OM a officiellement pris fin ces derniers jours. Le portier espagnol va d'ailleurs être le suivant sur la liste puisque les dirigeants olympiens se sont entendus avec leurs homologues de Côme pour un prêt avec option d'achat quasi obligatoire de l'ordre de 5 M€.
Comme en témoigne encore le transfert de Vitinha du côté du Genoa, Pablo Longoria, ancien directeur sportif de la Juventus, a gardé de très bonnes relations avec un paquet de clubs de Serie A. Cela tombe bien puisque c'est au tour de Bologne de s'intéresser à un taulier de l'OM : Leonardo Balerdi.
Balerdi plus proche d'une prolongation que d'un départ
En effet, si l'on en croit les éléments rapportés par la Gazzetta dello Sport, Bologne, qui a signé une excellente saison sous les ordres de Thaigo Motta (parti à la Juventus depuis), aurait coché le nom de Leonardo Balerdi pour pallier au très probable départ de Riccardo Calafiori, l'une des révélations de l'Euro 2024.
Gazzetta : Pour Valentin Carboni, qui intéresse l'#OM, l'Inter réclame 30M. Difficile de l'imaginer encore en prêt. Balerdi dans le viseur de Bologne. pic.twitter.com/HhtOWfBOkS
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 4, 2024
Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions après avoir terminé à la 5ème place de Serie A, Bologne a des arguments à faire valoir, mais la tendance est malgré tout à une prolongation de Leonardo Balerdi. L'international argentin avait fait part de sa volonté de prolonger l'aventure en Provence et il serait vu comme l'un des joueurs majeurs de l'équipe.
Roberto De Zerbi devrait d'ailleurs lui confier le poste de titulaire à la reprise.