Mercato - Manchester City : un cadre proche d’un départ à 60 M€ !

Comme lors de chaque intersaison, Manchester City devrait miser sur la stabilité pour repartir à la conquête du titre lors de la saison 2024-2025. Malgré tout, l'un des cadres historiques des Skyblues serait tout proche d'un départ selon différentes sources.

Au mois d'août, Manchester City devrait repartir avec un effectif sensiblement identique, à quelques exceptions près. L'une des exceptions, et non des moindres, se nomme Ederson. Arrivé chez les Citizens en 2017, l'international brésilien a tout connu sous les ordres de Pep Guardiola avec 17 titres remportés dont six Premier League et une Ligue des Champions.

Mais le joueur de 30 ans va très probablement clôturer ce chapitre de sa carrière. En effet, selon la presse sud-américaine, le portier est en partance vers l'Arabie saoudite et Al-Nassr, où il rejoindrait notamment Cristiano Ronaldo. Un départ qui pourrait rapporter pas moins de 60 millions d'euros aux Skyblues.

Malgré son jeune âge, Ederson ne serait pas fermé à l'idée de partir dans le Golfe.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.