Mercato - PSG : la précision de Romano dans le dossier Kimmich !

Plutôt calme depuis le début du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a pas encore lancé les grandes manœuvres pour ses cibles prioritaires de l'intersaison. Parmi elles, figure le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich, en fin de contrat en 2025.

Alors que l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se montrent très actifs depuis quelques jours, le PSG, de son côté, ne semble pas pressé pour construire son effectif version 2024-2025. Pour l'instant, seuls Gabriel Moscardo, dont le transfert a été acté au mois de janvier, et Matvey Safonov ont rejoint la capitale. Les gros dossiers sont pour l'instant toujours en stand-by, à commencer par celui menant à Joshua Kimmich.

L'international allemand, actuellement en sélection, a de fortes chances de quitter le Bayern Munich, lui qui arrive à un an de la fin de son contrat. Une prolongation ne semble pas dans les tuyaux. “La situation est claire. J'arrive en fin de contrat en juin 2025 donc ce n'est pas à moi d'être actif. Je me concentre uniquement sur l'Euro et après, il y aura une conversation“, expliquait-il il y a quelques jours.

L'intérêt du PSG est “réel”

Plusieurs médias rapportent que les négociations entre les deux camps sont au point mort et, dans le même temps, de nombreuses écuries sont, sans surprise, sur les rangs pour accueillir le joueur de 29 ans. Ce vendredi, Fabrizio Romano a fait un point sur le dossier, expliquant que “l'intérêt du PSG était réel“.

Le journaliste italien précise également que plusieurs clubs de Premier League sont sur les rangs pour signer Kimmich, et que son départ du Bayern cet été est envisageable. Le champion de France en titre réaliserait un gros coup en remportant la mise dans le dossier Kimmich. Sa qualité technique au milieu de terrain et son expérience des grands rendez-vous seraient un très gros apport pour le club francilien.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.