Mercato - OM : un milieu s’envole pour la Liga

Arrivé libre en 2020 en provenance du Havre, Pape Gueye (25 ans) a choisi de retourner en Liga après une première expérience en prêt au FC Séville.

Les dirigeants marseillais ont bataillé ces derniers mois pour négocier une prolongation de contrat avec le milieu de terrain sénégalais mais ce dernier a fermé la porte de manière ferme et définitive afin de pouvoir choisir librement sa prochaine destination. Un temps placardisé avant l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM, Pape Gueye a finalement retrouvé du temps de jeu sur les trois derniers mois de la saison 2023-24 mais cela n'a pas changé son point de vue sur sa situation. Villarreal, positionné sur ce dossier depuis plusieurs mois, a obtenu la signature du champion d’Afrique 2022 jusqu’en 2028. Dans le sud de l’Espagne, ce dernier retrouvera un certain Marcelino, passé par le club marseillais de juillet à septembre 2023.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !