Mercato - OM : De Zerbi active une nouvelle piste en Serie A !

Après les arrivées du défenseur central Lilian Brassier et du milieu de terrain Ismaël Koné en provenance du Stade Brestois et de Watford, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour satisfaire les exigences de Roberto De Zerbi.

Malgré des moyens globalement limités et privé de Coupe d'Europe lors de l'exercice 2024-25, le club olympien cherche à effectuer un recrutement malin. Le nouvel entraîneur de l'OM scrute logiquement vers l'Italie, son pays natal, pour trouver quelques perles rares et semble avoir identifié une nouvelle cible. Selon les informations de Tuttomercatoweb, le technicien italien serait prêt à relancer Gaetano Castrovilli qui sort d'une saison galère avec la Fiorentina. L'ancien entraîneur de Brighton croit en son potentiel et pense pouvoir le relancer dans la cité phocéenne.

Le joueur déjà séduit ?

Arrivé en 2019 à Florence, le milieu de terrain de 27 ans est actuellement libre. Non prolongé par la Viola, le principal intéressé peut donc choisir sereinement sa nouvelle destination et la perspective d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi apparaît forcément séduisante. La découverte d'un nouveau championnat, surtout dans une ville aussi passionnée que Marseille, pourrait également être un argument de poids au moment de convaincre l'ancien joueur de Bari de relever ce nouveau défi.

Le coach olympien, lui, est revenu sur les raisons de sa signature à Marseille lors d'un entretien accordé au média italien Zeta. “Je pensais que je resterais sans banc pendant un an si je ne trouvais pas une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début. Et puis c’est un endroit qui m’a toujours fasciné, quand j’étais petit, j’admirais les grands joueurs comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des fans très chaleureux et passionnés, un peu comme moi”, a-t-il expliqué.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !