Prêté à Getafe en Espagne la saison dernière, Mason Greenwood (22 ans) a tapé dans l'œil de la direction de l'Olympique de Marseille. Le dossier a été validé en interne par Roberto De Zerbi. 

Séduit par la perspective de réaliser un joli coup sur le marché des transferts, le club olympien insiste auprès de Manchester United pour récupérer Mason Greenwood. Placardisé dans le nord de l'Angleterre pour ses écarts de conduire associés à des performances très décevantes en Premier League, l'international anglais s'est totalement relancé en 2023-24 en signant une saison pleine de promesses avec le club de la banlieue madrilène.

Vers un prêt avec option d'achat obligatoire ?

RMC Sport affirmait ces derniers jours que la piste menant au buteur anglais était la plus avancée parmi une liste de profils identifiés par Pablo Longoria et Roberto De Zerbi. Les dirigeants marseillais ont échangé à plusieurs reprises avec Greenwood, visiblement séduit par la perspective d’évoluer à Marseille, surtout depuis l'officialisation de l'arrivée du coach italien. D'après la presse turque, Fenerbahçe étudie également la possibilité de faire une offre à Manchester United et au joueur.

Les dernières informations concernant ce dossier nous viennent du journaliste Fabrizio Romano. Ce dernier affirme ce lundi que les discussions se poursuivent entre l'OM et les Red Devils sur la base d'un prêt avec obligation d’achat, clause de revente incluse. La saison dernière, Greenwood a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs de Getafe. Si la partie n'est pas encore gagnée pour le club français, le dossier avance dans le bon sens depuis quelques jours et la perspective de voir l'attaquant anglais rejoindre la cité phocéenne lors de ce mois de juillet est bien réelle.