Auteur d'un Euro 2024 de très haut niveau avec l'Espagne, Nico Williams (21 ans) intéresse le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais d'autres cadors européens sont sur le coup.
Le PSG veut plomber le Barça
Au même titre que Lamine Yamal, Nico Williams sera à surveiller comme le lait sur le feu par la défense de l'équipe de France mardi soir (21h00) à Munich en demi-finale de l'Euro 2024. Ce dernier plaisait déjà beaucoup à
Xavi et cette piste a été validée dès son arrivée par Hansi Flick. Actuellement, le dossier est mis en stand-by en raison de la présence du joueur en Allemagne avec la Roja. Le
PSG va également tenter sa chance à la demande de Luis Enrique. Le champion de France semble prêt à payer cash le montant de la clause libératoire du joueur (58 millions d'euros) alors que le club blaugrana préférerait étaler ce paiement en plusieurs fois. Chelsea possède également de solides arguments pour attirer cette cible et la perspective d'évoluer en Premier League est forcément séduisante.
Interrogé par Catalunya Radio, le président du FC Barcelone a confié toute son admiration pour Nico Williams dont le contrat actuel court jusqu'en 2027 avec la formation basque. “J'aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C'est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau”, a lâché Joan Laporta lors de cet entretien.