Nommé sur le banc de l'AC Milan le mois dernier, Paulo Fonseca a été officiellement présenté aux médias ce lundi.
Accompagné par Zlatan Ibrahimovic, fraichement retraité, le nouvel entraîneur des Rossoneri s'est d'abord exprimé sur l'identité de jeu qu'il souhaite mettre en place pour l'AC Milan. “Je pense que Milan doit avoir un football offensif et pour gagner, nous devons être une équipe dominante. Je veux construire une équipe offensive et réactive, qui ne laisse pas les autres équipes réfléchir. Nous voulons gagner, mais avec la qualité”, a prévenu l'ancien technicien du LOSC.
🎙️ Paulo Fonseca : « Pour gagner, nous devons être une équipe dominante : c'est ce que je veux construire ici. Une équipe courageuse, dominante, offensive, réactive, une équipe qui ne laisse pas les autres réfléchir et jouer. Mais je veux avant tout gagner. » pic.twitter.com/V5AlWi2HKT
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) July 8, 2024
Une mise au point très clair sur Leão et Hernandez
Fonseca a ensuite lâché quelques informations à propos de ses ambitions pour le mercato estival. Selon lui, le départ d'Olivier Giroud devra être compensé. “Nous savons que nous avons besoin d’un attaquant, nous travaillons avec le club pour amener à Milan le joueur avec les bonnes caractéristiques. Si nous voulons jouer dans les 30 derniers mètres, nous devons avoir un joueur fort”, a expliqué l'entraîneur portugais avant une intervention d'Ibrahimovic précisant l'intérêt de son club pour une cible bien particulière.
Concernant l’avenir de Rafael Leão, Fonseca s'est montré très clair. “C’est un joueur important et décisif. J’attends un joueur motivé, prêt à jouer pour l’équipe. Il est jeune, il a la chance d’apprendre chaque jour et je veux travailler pour lui apprendre de nouvelles choses”, a-t-il lâché avant qu'Ibrahimovic ne reprenne la parole pour commenter les rumeurs concernant un possible départ de Théo Hernandez. “C'est un joueur de l’AC Milan. Nous avons la chance d’avoir trois joueurs en demi-finale du Championnat d’Europe. Il est très heureux ici, et avec le nouvel entraîneur, il aura plus d’espace pour jouer comme il l’entend”, a-t-il conclu.