Mercato - Le PSG oublie Yoro avec un Espoir espagnol !

Le Paris Saint-Germain veut recruter un défenseur central, mais sa piste prioritaire, Leny Yoro, lui échappe. Un Espagnol semble devoir le remplacer.

Luis Enrique pose doucement mais sûrement sa patte sur l'effectif du PSG, encore plus que l'an passé. En fin de saison, l'Espagnol a indiqué que sa deuxième année à Paris serait placé sous le signe de la concurrence, avec un groupe de joueurs de haut niveau qui seront tous en concurrence pour grappiller des minutes. Cette proposition vaut en particulier pour la défense : le secteur n'a pas complètement satisfait la saison dernière.

Outre les problèmes de blessure – Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez -, le PSG n'a pas pu compter sur l'expérience de Milan Skriniar. Le Slovaque, arrivé libre à l'été 2023, n'a pas été brillant sur le pré, quand l'ex-Intériste y était – 32 apparitions seulement à cause de blessures. Faisant de Leny Yoro sa priorité de recrutement estival, tout en espérant un départ de son numéro 37, le club de la capitale française constate que le Lillois se dirige vers son club de “rêve”, le Real Madrid.

Le PSG négocie avec la Juventus

Hors course pour le Tricolore, le Paris Saint-Germain se tourne vers la Serie A. Contrairement à ce que la Repubblica a confié ces derniers jours, le champion de France n'a pas abandonné la piste menant à Dean Huijsen. D'après les informations relayées par RMC, le Néerlando-espagnol, qui a joué dernièrement avec les U21 de la Roja, est la piste privilégiée par le board parisien, emmené par Luis Campos. Le défenseur central de 19 ans est sous contrat à la Juventus jusqu'en 2028, après un prêt réussi – 26 matchs, 2 buts, 2 passes décisives – d'une seule saison à l'AS Roma.

L'intéressé est évalué par Transfermarkt à 10 millions d'euros, mais la Juve réclame une somme supérieure, qui n'a pas filtré. Ce qui semble sûr, selon RMC, c'est que Dean Huijsen veut rejoindre le PSG.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.