Dortmund : c’est bouillant pour un ancien Rennais

Le Borussia Dortmund serait en passe de s’attacher les services de Serhou Guirassy (Stuttgart). L’opération impliquerait un versement de 18 millions d’euros, correspondant à la clause libératoire du joueur.

L’été dernier, Serhou Guirassy a définitivement rejoint les rangs du VfB Stuttgart, dans le cadre d’un transfert de 9 millions d’euros, après un prêt d’un an. Le natif d’Arles a réussi deux premières années particulièrement convaincantes. Il a inscrit 43 buts en 71 apparitions, toutes compétitions confondues. Et un géant allemand est en passe d’arracher sa signature.

D’après les informations publiées par RMC Sport, le Borussia Dortmund s’apprête à lever la clause libératoire du joueur, estimée à 18 millions d’euros par Sky Sports. L’attaquant devrait s’engager avec le BVB pour une durée de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028. Sa visite médicale serait prévue dans les prochaines heures et il devrait rapidement retrouver dans son effectif son ancien coéquipier Waldemar Anton, qui a récemment été transféré depuis le VfB Stuttgart pour 22,5 millions d’euros.

30 buts en 30 matchs en 2023-2024

Âgé de 28 ans, Serhou Guirassy a été formé à Laval, avant de défendre les maillots de Lille, Auxerre, Cologne (Allemagne), Amiens et Rennes. Le joueur a marqué les esprits en 2019-2020 en marquant 9 buts en 23 matchs de Ligue 1, et a été transféré à Rennes pour 15 millions d’euros. Son passage en Bretagne ne lui a pas permis de totalement s’imposer dans l’équipe de Bruno Genesio (25 buts en 81 rencontres, toutes compétitions confondues). C’est finalement à Stuttgart qu’il a confirmé son potentiel. Ses statistiques ont été particulièrement impressionnantes la saison passée : 30 buts en 30 matchs.

Serhou Guirassy est aujourd’hui estimé à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt. Ce qui laisse à penser que le Borussia Dortmund réalise une bonne affaire. Il lui faudra maintenant parvenir à confirmer dans un club aux grosses ambitions. Le BVB disputera notamment la Ligue des Champions ‘nouvelle version', la saison prochaine.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.